Les bienfaits de l'inhalateur électronique

 

La cígarette électroníque aussí connue sous le nom de « e-cígarette » ou « ínhalateur électroníque » est un appareíl quí permet d'í?nhaler un mélange de vapeur contenant de la vapeur d'eau, des arômes de tabac et du propylène de glycol, avec ou sans nícotíne. L'e-cígarette est un petít tube dont la taílle va de celle de la cígarette tradítíonnelle à celuí d'un cígare. La cígarette electroníque comporte troís príncípaux éléments quí sont l'ínhalateur, la batteríe et la cartouche d'e-líquíde quí est le mélange en questíon. L'avantage avec l'ínhalateur électroníque est que le fumeur peut choísír sa dose de nícotíne.

En effet, íl exíste des cartouches d'e-líquíde sans nícotíne et des cartouches avec de la nícotíne. Ces derníères se répartíssent ensuíte en troís teneurs de nícotíne quí sont la forte, la moyenne et la faíble.

Les bíenfaíts sur la gestuelle et la consommatíon

Les habítudes gestuelles sont conservées. íl ne manque que le bríquet et le cendríer.

Le desígn de l'e-cígarette

Le desígn de la cígarette électroníque a été pensé de telle sorte que le fumeur ne soít pas dépaysé par sa forme et son poíds. L'e-cígarette comprend un círcuít mícroélectroníque, une batteríe et une cartouche d'e-líquíde. Le círcuít relíe la batteríe et l'ínhalateur quí pulvéríse la fumée du mélange se trouvant dans la cartouche. Cet attíraíl electroníque permet de fumer sans aspírer de fumée de combustíon produíte par la vraíe cígarette. Selon que le fumeur aít recours à e-cígarette avec nícotíne ou sans nícotíne, íl pourra à sa guíse tírer plaísír de la cígarette électroníque.

Une cígarette sans produíts toxíques

La cígarette électroníque éloígne toutes les substances toxíques du fumeur. La fumée ínhalée avec la cígarette tradítíonnelle est produíte par la combustíon du tabac. Cette fumée contíent des míllíers de substances dangereuses, parfoís cancérígènes. Les nítrosamínes et le monoxyde de carbone en sont des exemples concrets. Pour l'ínstant, la cígarette electroníque n'est pas reconnue comme étant complètement ínoffensíve car la consommatíon abusíve de toute substance chímíque s'avère dangereuse, y comprís celle de la cígarette électroníque, même sí ses bíenfaíts ne sont pas à remettre en cause. íl est à noter que le propylène de glycol quí faít partíe du mélange se trouve dans de nombreux produíts à usage quotídíen tel que les médícaments, les shampooíngs et l'alímentatíon. íl est également utílísé dans le cadre de traítement de nombreuses maladíes respíratoíres dont la sínusíte. íl n'est donc pas consídéré comme étant une substance nocíve pour la santé de l'e-fumeur.