Arrêter de fumer du tabac

 

La cigarette électronique est proposée à toute personne qui souhaite fumer autrement sans mettre sa santé en danger.

 

Depuis quelques années, la e-cigarette ou cigarette electronique, autres noms donnés à la cigarette électronique, se fait de plus en plus populaire et séduit de plus en plus de personnes.

Les risques liés au tabac sur vous, votre entourage, sont de plus en plus expliqués et reconnus. Beaucoup de gouvernements se penchent sur ce phénomène de santé publique. Augmentation des prix, interdiction de fumer dans les lieux publics, comme les bars, les restaurants, les discothèques, bientôt des photos sur les paquets de cigarettes pour sensibiliser l'opinion.

Peut-être commencez-vous aussi à en avoir assez du manque de souffle, d'avoir le teint terne, de devoir sortir pour fumer une cigarette, de ne plus être aussi endurant qu'avant.

Le tabac, un véritable poison

Le tabac, nous le savons tous, est la principale cause des cancers, bronchites chroniques et de problèmes cardio-vasculaire. De plus, le tabac est source d'autres soucis mineurs mais gênant :

 

  • Mauvaise haleine
  • Diminution du goût et de l'odorat
  • Teint grisâtre
  • Rides
  • dents jaunes
  • Allergies et asthme
  • Plus de maladie ORL et d'angine, rhino-pharyngite, otites.

 

Les chiffres sont alarmants et les conséquences lourdes. Chez les femmes notamment, la cigarette traditionnelle associée à certaines contraceptions peuvent s'avérer être un cocktail explosif.

Le nombre d'année de vie est réduit de quatre à huit ans selon que vous soyez petit ou gros consommateur de tabac.

Le tabac réduit la fertilité.

L'endurance et le souffle sont diminués.

Le nombre d'accident vasculaire cérébral est quant à lui augmenté.

Les cancers dus au tabac sont très nombreux. Outre le cancer du poumon et de la gorge, les plus connus, il est aussi responsable de ceux de la vessie, de la langue, du pancréas, des reins, du col de l'utérus, de l'œsophage...

Notons aussi un vieillissement prématuré, de la fatigue, de la nervosité pour compléter le tableau noir des conséquences du tabagisme.

La cigarette contient plus de 4000 produits chimiques nocifs pour la santé, dont au moins une cinquantaine reconnus cancérigènes, responsables des effets cités ci-dessus. De l'ammoniac, de l'acétone, de l'arsenic, sont quelques exemples connus qui sont présents dans une cigarette. Cela donne à réfléchir...

Pensons aussi à l'effet du monoxyde de carbone. Celui-là même qui tue chaque hiver des personnes et que les fumeurs inhalent à chaque cigarette.

Elle contient des métaux lourds, comme le mercure et le plomb.

Néfaste pour l'environnement : sachez que chaque année, cinq millions hectares de forêt sont saccagés pour faire sécher le tabac, forêt qui nous aide à respirer !

De plus, elle génère de nombreux déchets : paquets, mégots...

Autre avantage, faire des économies. De nos jours, le paquet de cigarette est de plus en plus cher. En arrêtant de consommer du tabac, non seulement vous serez en meilleure santé, mais en plus votre argent ne partira pas en fumée. L'environnement vous remerciera, en agissant ainsi, vous réduisez le nombre de déchets, contribuez à diminuer la production de tabac et donc de l'abattage massif des arbres.