Choisir sa cigarette électronique

 

L'e-cigarette ou la cigarette électronique apparait comme un nouvel outil pour se faire plaisir en fumant.

En quelques années, cette cigarette nouvelle génération a envahi les bureaux de tabac. Il devient alors de plus en plus difficile de choisir la marque idéale et le type de cigarette électronique convenable pour fumer avec plaisir.

 

La cigarette électronique existe en différents modèles allant de la taille d'une vraie cigarette à celle d'un cigare et qui pèse par conséquent relativement lourd. Du fait de ces diverses dimensions, vous trouverez des e-cigarettes aussi petite que la cigarette intemporelle et des modèles aussi imposants qu'un cigare. Les concepteurs de l'e-cigarettes mini s'est inspirée de l'aspect de la cigarette classique. Comme son nom l'indique, la mini est une petite e-cigarette qui prend peu de place dans le sac à main ou dans la poche. Si vous cherchez à fumer en toute discrétion, rien ne vaut ce modèle. Elle ressemble à s'y méprendre à une vraie cigarette avec les dangers en moins. En revanche, elle coûte relativement cher. Par ailleurs, son petit gabarit ne permet que l'usage de petites batteries et réduit alors son autonomie. En résumé, elle ne conviendra donc pas aux personnes qui fument beaucoup. Elles ne satisferont qu'un besoin ponctuel ou les personnes qui fument peu mais qui n'arrivent pas à s'en défaire.

Une meilleure autonomie avec les mods

Si vous êtes à la recherche d'une cigarette électronique qui soit plus autonome, optez pour une mod. Les gros fumeurs y trouveront leur compte dans ces modèles. Il s'avère en effet que les mods produisent beaucoup plus de fumée et de vapeur comparés aux autres e-cigarettes. Elles proposent également une autonomie plus intéressante que les autres modèles grâce à une batterie plus autonome et un réservoir plus grand. Les mods ne ressemblent en rien à la cigarette traditionnelle tant leur taille est imposante. Par ailleurs, il est à noter que les mods sont les cigarettes electroniques les mieux élaborées à l'heure actuelle. Toutefois, sa taille et son poids oblige le fumeur a avoir une main libre pour tenir son e-cigarette car l'usage des lèvres seulement est quasiment impossible si on choisir la mod.

Le bon compromis avec un pen

La cigarette électronique idéale devrait être à la portée du budget, avoir un réservoir d'e-liquide suffisant et une batterie moyenne. L'e-cigarette pen semble répondre à ces trois critères. La pen est proposé à un prix abordable et l'autonomie de sa batterie est satisfaisante. En outre, la pen se décline en deux versions qui sont d'une part la manuelle et d'autre part l'automatique. C'est l'idéal pour tester le plaisir apportée par une cigarette electronique. En effet, la cigarette électronique pen est un modèle dont la production de fumée est limitée. Un gros fumeur ne pourra pas s'en contenter, tandis qu'elle représente un bon départ pour s'initier à l'e-cigarette ou pour fumer occasionnellement. Si vous aspirez à seulement en faire une expérience, optez pour ce modèle.

Un modèle customisable : l'eGo

Fumer une cigarette électronique est une manière de fumer autrement. Mais il faudra veiller à choisir le modèle d'e-cigarette qui convienne le mieux à son besoin. Dans l'hypothèse où vous souhaitez remplacer vos vraies cigarettes habituelles par une e-cigarette, il est conseillé de choisir une mod ou une eGo. Les eGo sont en ce qui les concernent un modèle à mi-chemin entre les mods et les pen. L'avantage avec une eGo est son côté personnalisable. Toutes ses composantes sont effectivement amovibles. Vous pourrez personnaliser à volonté l'aspect de votre eGo en adaptant les couleurs de son atomiseur et de sa batterie en fonction de votre propre style. A ce propos, il est tout à fait possible d'augmenter son autonomie en remplaçant la batterie par un modèle beaucoup plus performant. Il en est de même pour l'atomiseur si vous voulez avoir plus de fumée. Compte tenu de l'interchangeabilité des accessoires de la mod, il convient de vous procurer une trousse pour l'occasion. Cet accessoire facilitera le transport de tous les éléments qui composeront votre eGo. Ceci dit, le poids d'une eGo est comparable à celui d'une mod.